Guyane : décès d'un pensionnaire d'Ehpad dans l'incendie de sa chambre 

Publié le 04/08/2016
ehpad

ehpad
Crédit photo : Didwin973 / Wikimedia Commons

Le parquet de Cayenne (Guyane) a annoncé mercredi le décès d'un pensionnaire dans l'incendie de sa chambre, à l'Ehpad du Centre hospitalier André Rosemond (photo). Âgé d'environ 70 ans, "l'homme a péri dans l'incendie de sa chambre qui s'est déclaré vers une heure du matin", a déclaré à l'AFP, Bruno Amouret, substitut du procureur. Les causes de l'incendie sont, pour l'heure, inconnues.

Dans un communiqué, Marisol Touraine et Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des personnes âgées, ont fait part de leur "profonde tristesse" et "adressé leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches". Le communiqué ajoute que "les personnes qui se trouvaient dans les chambres voisines ont été évacuées et relogées dans l'Ehpad. Il n'y a pas eu d’autres personnes blessées par l'incendie. Une prise en charge psychologique a été mise en place immédiatement par les psychiatres du Centre hospitalier pour les résidents et leurs familles, ainsi que pour le personnel" .

"Afin de faire toute la lumière sur les circonstances de l'incendie, Marisol Touraine a demandé à l’ARS de Guyane de mener une inspection sur place. Ses résultats seront rendus publics et la ministre prendra, sur cette base, les mesures qui s'imposent. La ministre veillera en outre à ce que tous les moyens soient mobilisés pour faire progresser l'enquête judiciaire ouverte à ce sujet", conclut le communiqué.

Le parquet a ouvert une enquête pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence et de sécurité imposée par la loi ou par un règlement".

(Avec AFP)


Source : lequotidiendumedecin.fr