La Haute Autorité de Santé, après avoir renouvelé dans ses fonctions de président de la Commission de la Transparence le Pr Gilles Bouvenot, a procédé au renouvellement des membres de la commission. Vingt membres titulaires et quatre suppléants ont été nommés dans cette commission chargée d’évaluer le service médical rendu des médicaments. Parmi eux deux généralistes: Florence Mathonière exercant Sartrouville en région parisienne et Claude Sichel dans les Bouches-du-Rhône. «Compte-tenu des exigences sur la composition de la commission quant à la diversité des modes d’exercice professionnel, des compétences cliniques et de santé publique représentées, ainsi qu’en matière d’intérêts déclarés, tous les postes n’ont pas été pourvus et deux membres suppléants restent à nommer » a fait savoir la HAS qui lance donc un « appel à candidature complémentaire pour ces deux postes afin de les pourvoir dans les meilleurs délais ». Par ailleurs, le Collège de la HAS rappelle son souhait de voir évoluer la réglementation afin de permettre d’inclure des représentants des usagers.
HAS : deux généralistes nommés à la Commission de transparence
Publié le 24/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature