Le Pr Delchier, médecin du CHU Henri-Mondor qui a été poignardé par une femme déguisée en infirmière pointe les insuffisances de la sécurité à l’Hôpital Henri Mondor pour expliquer son agression. Selon le gastroentérologue, les restrictions budgétaires, y sont pour quelque chose: «Je pense qu'il y a un problème de sécurité à l'hôpital qui n'est pas très bien pris en compte parce (...) qu'on est en restriction budgétaire», a déclaré le professeur Jean-Charles Delchier mercredi sur RTL. Agressé dans son bureau le 22 février par une femme qui a réussi à prendre la fuite et reste activement recherchée, il explique que son agresseur, qui portait une perruque masquant son visage, a fait irruption dans son bureau et lui a lancé «Tu as tué mon père.» Le Pr Delchier explique : «J'étais devant mon ordinateur (...) j'ai reçu sur la tête un manteau (...) de l'assistance publique qui traînait dans mon bureau avec un pistolet qui m'a été braqué sur la tempe.» Mais, l'arme étant factice, la fausse infirmière s'est emparée d'un coupe-papier et lui ensuite a «labouré le crâne» avant de sortir un couteau de son sac. «Finalement après des hésitations, quelques moulinets avec son couteau, elle est partie», relate le Professeur.
Henri Mondor: le récit de l’agression du Pr Delchier
Publié le 03/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature