L'Agence américaine des médicaments (FDA) a approuvé vendredi la mise sur le marché d'un nouveau traitement contre l'hépatite C, le Victrelis® du laboratoire Merck. Le bocéprévir appartient à une nouvelle classe d'antiviraux qui neutralisent une enzyme permettant au virus de l'hépatite C (VHC) de se multiplier. Ce médicament avait reçu le mois dernier le soutien unanime des 18 membres d'un comité d'experts indépendants. "Le Victrelis® représente une nouvelle avancée importante pour les patients souffrant d'hépatite C", a déclaré Edward Cox, un responsable de la recherche sur les médicaments à la FDA, expliquant qu'il "fournit un traitement efficace pour une maladie grave et offre de meilleures chances de guérison aux patients souffrant d'hépatite C que les thérapies actuellement disponibles". Ce nouveau médicament doit être combiné avec du peginterferon et du ribavirine.
Hépatite C: feu vert de la FDA pour le Victrelis®
Publié le 14/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature