Des données présentées aujourd'hui par CSL Behring indiquent que le traitement avec des doses élevées d'Hizentra® (IgPro 20) est associé à une réduction du risque d'infection et du nombre de journées de congé maladie/d'absentéisme scolaire chez les patients atteints d'immunodéficience primaire (IP). Ces données, présentées à l'occasion de la conférence annuelle 2011 de l'American Academy of Allergy, Asthma and Immunology, sont extraites de deux essais récents d'Hizentra : un réalisé aux États-Unis et l'autre dans l'Union européenne. L'objectif de ces essais était de montrer le lien entre le dosage sous cutané d'immunoglobuline (SCIg) et les résultats cliniques. Ils concluent que des doses plus élevées s’accompagnent d’un taux plus faible d'infection et un nombre réduit de journées de congé maladie/d'absentéisme scolaire.
Hizentra® pour les patients immunodéficients
Publié le 08/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©BSIP
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature