Huit infirmières ont été mises en examen pour "fraude à l'assurance maladie" jeudi dans le cadre d'une enquête sur un centre pour handicapés dans l'Oise ouverte en novembre 2009 après trois décès suspects, a-t-on appris auprès du parquet de Senlis. Les huit infirmières libérales, qui intervenaient régulièrement au pavillon Girardin à Ermenonville, sont soupçonnées d'avoir surfacturé certains actes et facturé des actes fictifs, selon une source proche du dossier. Un infirmier et une infirmière qui avaient également été placés en garde à vue ont été remis en liberté sans qu'aucune charge ne soit pour l'instant retenue contre eux. Le directeur du Pavillon Girardin, Gilles Vernier-Briesto, avait été mis en examen le 28 novembre 2009 pour homicide involontaire, délaissement de personnes incapables de se protéger, mise en danger d'autrui et escroquerie.
Huit infirmières mises en examen pour fraude
Publié le 18/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature