La prise en charge optimale du diabète par l'insuline nécessite d'associer une insuline rapide, injectée au moment du repas afin de limiter l'augmentation du taux de sucre dans le sang, à une insuline basale NPH lente ou intermédiaire, injectée 1 ou 2 fois par jour pour assurer un taux basal d'insuline dans le sang. D'où le développement des mélanges fixes d'insuline rapide et d'insuline NPH qui sont appréciés par les patients pour leur simplicité. Après Humalog en 1997, premier analogue rapide de l'insuline qui peut être injecté juste avant ou après les repas, les Laboratoires Lilly commercialisent Humalog Mix, premier analogue rapide de l'insuline en mélange fixe, qui associe la rapidité d'action de Humalog (insuline lispro) à la durée d'action d'une insuline intermédiaire (insuline lispro protamine).
Cette insuline est présentée en deux dosages : Humalog Mix 25 ( 25 % d'insuline lispro et 75 % d'insuline lispro protamine) et Humalog Mix 50 (50 % d'insuline lispro et 50 % d'insuline lispro protamine), soit en stylo prérempli jetable Lilly, soit en cartouches pour le stylo réutilisable. Par rapport aux autres mélanges fixes, Humalog Mix permet d'obtenir un meilleur profil glycémique postprandial avec moins d'hypoglycémies à distance des repas, de diminuer le nombre d'hypoglycémies nocturnes et d'améliorer la facilité d'utilisation dans la vie quotidienne, parce que l'injection peut être faite juste au moment ou à la fin du repas, ce qui évite les oublis.
Humalog Mix : premier analogue rapide de l'insuline en mélange fixe
Publié le 03/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276507318Img18805.jpg
Dr Mathilde FERRY
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6828
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature