»
Nouvelle conséquence inattendue de l’obésité : l’armée américaine n’arrive plus à recruter. Elle rejette un quart des recrues potentielles en raison d’une obésité. En 50 ans, le nombre de femmes qui dépassent les standards de poids a triplé tandis que les recalés masculins par excès de corpulence ont doublé. « Près d’un sur quatre est rejeté pour surpoids ou obésité, c’est la cause la plus fréquentes des non-admissions pour raison médicale » assure John Cawley dans son document de travail intitulé "Unfit for Service : The Implications of Rising Obesity for U.S. Military Recruitment". Des disparités ethniques et socio-économiques sont observées. Les Afro-Américaines et les femmes d’origine hispaniques payant le plus lourd tribut au surpoids.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature