Le conseil d’administration du groupement régional de santé publique d’Ile-de-France a été installé la semaine dernière. Le Grsp, dirigé par Michel Peltier, directeur des affaires sanitaires et sociales de la région parisienne, a pour objectif de mettre en place le plan régional de santé publique (Prsp) arrêté le 10 mai 2006. Il réunit les compétences de l’Etat, de l’assurance-maladie et des collectivités territoriales adhérentes (le conseil régional, les conseils généraux des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise, les communes d’Argenteuil, d’Evry, de Meaux et de Nanterre). Trente objectifs seront poursuivis, autour des cinq axes prioritaires définis par le Prsp : la lutte contre le cancer ; l’accompagnement des personnes aux principales phases de fragilisation du parcours de vie ou à la suite d’événements de santé fragilisants ; la promotion des comportements favorables à la santé ; la promotion de la santé des personnes vulnérables ; la réduction des risques liés à des facteurs environnementaux. Le budget initial du groupement pour 2007 est évalué à 25 millions, pour des actions d’information et d’éducation pour la santé, de formation des professionnels à la promotion de la santé et au dépistage, et d’accompagnement des personnes atteintes de maladies chroniques et de leurs aidants.
Santé publique
Installation du groupe francilien
Publié le 20/11/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8055
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature