Sauf accident, le Conseil de l’Uncam devrait voter mercredi le mandat de son directeur pour négocier la prochaine convention médicale avec les syndicats représentatifs de médecins. Selon la CSMF, qui depuis des semaines le réclamait avec force, la reprise des pourparlers devrait avoir lieu dès le lendemain pour une réunion consacrée à la « méthodologie ». Michel Chassang espère pouvoir aboutir avant l’été, mais ni le directeur de l’Assurance-maladie, ni le ministre de la Santé n’ont fixé de date butoir. Pour le même jour, MG France invite les généralistes à la « mobilisation ». « Fermeture des cabinets médicaux, déclaration d’absence symboliques, réunions publiques et conférence de presse locales devront alerter l’opinion et les pouvoirs publics, » a lancé le syndicat reprenant ainsi au plan national un mot d’ordre lancé initialement par MG Rhône. Une réunion préparatoire s’est tenue la semaine dernière sous l’égide du ministère de la Santé. Tous les syndicats ont fait du règlement de la question de l’ASV un préalable à la négociation. Le reste du menu est particulièrement chargé : démographie médicale, dépassements d’honoraires et refonte des modes de rémunérations des généralistes.
Jeudi, jour de colère et de reprise des négos
Publié le 01/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature