Un large rassemblement d'associations, syndicats et partis politiques a appelé jeudi à une journée nationale d'actions le 2 avril pour protester contre la politique de santé du gouvernement. Elle donnera lieu à des actions dans la plupart des régions, avec par exemple des rassemblements devant les Agences régionales de santé. A Paris, un rassemblement est prévu place de la Bastille à 14h30, avec des prises de paroles et des témoignages. Les organisateurs veulent notamment dénoncer les réorganisations hospitalières en cours, le « démantèlement de la Sécurité sociale » et les problèmes d'accès aux soins liés aux déserts médicaux et au développement des dépassements d'honoraires en libéral. L'initiative, lancée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, a reçu le soutien de syndicats de salariés (CGT, SUD, CFTC, FSU ...) et de médecins hospitaliers, ainsi que de partis politiques (PS, PCF, NPA, Parti de Gauche, Europe Ecologie-Les Verts ...). Elle est aussi appuyée par des dizaines d'associations d'usagers (Act-up, Association des Paralysés de France ou encore Coordination des associations pour le droit à la contraception et à l'avortement).
Journée d'actions le 2 avril contre la politique de santé du gouvernement
Publié le 24/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature