Robert de Niro, président du prochain festival de Cannes, aime-t-il le cinéma français autant que Sean Penn (dont on n’a pas oublié le coup de cœur pour Entre les murs il y a deux ans) ? Réponse le 21 mai prochain. D’ici là, trois films auront représenté nos couleurs : Pater, d’Alain Cavalier, où l’on suit un dialogue intimiste entre le cinéaste et un comédien (Vincent Lindon) ; Polisse, de Maiwenn, ou le quotidien de la brigade de protection des mineurs, avec une escouade de comédiens, parmi lesquels Karin Viard et Joey Star. Et L’Appolonide, de Bertrand Bonnello, sur les craintes, les joies et les douleurs des pensionnaires d’une maison close. Hors compétition, deux films sont déjà assurés de ne pas passer inaperçus : La Conquête, de Xavier Durringer, qui retrace la campagne électorale de 2007 (avec Denis Podalydès dans le rôle de Nicolas Sarkozy). Et Midnight in Paris, où la première dame de France fait ses débuts d’actrice dirigée par Woody Allen…
64e Festival de Cannes
La France qui gagne ?
Publié le 06/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

B.G.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature