La Fédération des médecins de France (FMF) s’apprête à vivre une assemblée générale mouvementée ce samedi 16 avril. Après Union Généraliste, la branche généraliste du syndicat, qui a appelé à procéder à des élections anticipées, deux bastions de la Fédération, la région Basse-Normandie et le département des Bouches-du-Rhône, viennent de demander coup sur coup la démission du bureau national de la FMF et de son président, le Dr Jean-Claude Régi. La FMF 13 réclame la prise en compte immédiate des statuts et de deux articles du règlement intérieur votés à l’unanimité lors d’une assemblée générale extraordinaire, le 5 février, à Orly. « Des nouveaux statuts avaient été adoptés et nous avons été surpris de voir dans la convocation de l’AG du 16 avril que ce vote était remis en cause par le président », explique le Dr Françoise Coux, trésorière de la FMF 13. La FMF 13 exige la « mise en ordre rapide de la FMF nationale pour être crédible dans les négociations conventionnelles ».
La fronde à la FMF gagne les Bouches-du-Rhône
Publié le 12/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
CH. G.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature