Dans un contexte économique bien morose, la MACSF affiche des résultats toujours positifs, notamment sur ses contrats d’assurance vie : de 3,80 % à 4,05 %, et parfois plus sur contrats multisupports (taux nets 2010). Son directeur général Marcel Kahn rappelle notamment que la MACSF, par son épargne retraite, peut être considérée comme l’une des meilleures entreprises d’assurance vie pour sa solvabilité. La gestion de la mutuelle médicale est à la fois dynamique et prudente selon son dirigeant : « Notre exposition sur les pays périphériques européens est stable et représente moins de 6 % de l’actif total. » Le chiffre d’affaires 2010 de la MACSF retraite est de 1,583 milliard d’euros, en progression de 14 % par rapport à 2009. Plus de 315 000 contrats sont gérés par cette mutuelle d’assurances en progression de 10 % par rapport à 2009.
La MACSF en tête
Publié le 20/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
PM
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 271
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature