La nouvelle carte professionnelle de santé (CPS 3) vient de sortir. Bonne nouvelle : les hôpitaux n’auront plus à en faire la demande, puisque la CPS3 maintenant embarque la carte de l’ordre, délivrée à l’ensemble des professionnels inscrits aux ordres. Désormais, dès l’inscription dans l’ordre, l’identité du PS est saisie et adressée à l’Asip qui émet une carte professionnelle de santé. Plus besoin d’en faire la demande ! Les praticiens hospitaliers dans un premier temps, pourront recevoir automatiquement leur CPS, suivis progressivement par les infirmières. La faiblesse d’équipements en CPS mettait à mal la sécurisation des systèmes d’information hospitaliers (SIH). Maintenant, ce ne sera plus le cas ! Équipé du standard IAS ECC (identification authentification signature european citizen card), cette carte permet en effet l’identification et l’authentification du PS au sein de son hôpital. Compatible avec le poste de travail des professionnels déjà équipés d’une carte, la CPS3 est enrichie de nouvelles fonctionnalités sans contact, « qui faciliteront l’usage en situation de mobilité ». Pour ce qui est du planning, les pharmaciens et les sages-femmes seront les premiers servis, à partir d’avril 2011. Suivront les chirurgiens dentistes en mai 2011, puis les médecins à l’été 2011. Fin 2012, l’ensemble des professionnels de santé, ainsi que les secrétariats médicaux seront dotés d’une CPS3.
SIH
La nouvelle carte de professionnel de santé est arrivée
Publié le 25/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 273
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature