La nouvelle carte de professionnel de santé arrive. Jean-Yves Robin, directeur de l’ASIP Santé (Agence des systèmes d’information partagés en Santé) a annoncé ce mercredi que son déploiement, prévu pour s’étaler jusqu’à la fin de 2012, avait débuté le 10 février.
Destinée à équiper la totalité des médecins libéraux et hospitaliers, la nouvelle CPS 3 équipera en outre l’ensemble des professionnels de santé inscrits au RPPS (répertoire partagé des professionnels de santé), avec une couleur spécifique dévolue à chaque profession.
Cette nouvelle carte sera totalement compatible avec la carte précédente (CPS2ter). Elle n’aura donc aucun impact sur les applications de FSE, ni sur l’accès à l’espace pro du site Ameli.fr, par exemple. Elle permettra en outre l’accès au DMP, l’envoi de messages sécurisés, et la connexion à des téléservices.
Selon l’ASIP Santé, le déploiement des nouvelles CPS a commencé par les pharmaciens et les sages-femmes. À partir de mai prochain, les chirurgiens-dentistes suivront. Enfin, d’ici à l’été prochain, les médecins commenceront à leur tour à la recevoir.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature