Après une année 2010 de baisse des honoraires des généralistes, la reprise semble se confirmer. Au cours des douze derniers mois, l’évolution des dépenses de l’Assurance maladie pour les soins de généralistes a augmenté de 0,4%. « Les dépenses de soins de généralistes sont en forte progression depuis deux mois sous l’action conjuguée de la revalorisation du C à 23 euros et de l’épisode épidémique du début de l’année 2011» commente la CNAMTS. Pour les spécialistes, les dépenses ont augmenté de 2,1% et pour les dentistes de 1,1%. La progression des soins infimiers est toujours forte (+7,5%) tandis que les IJ se stabilisent à +2,9%. Les dépenses de médicaments sont modérés à +1,3% en rythme annuel. Au total, les dépenses de soins de ville évoluent à un rythme annuel estimé à 2,8% sur les douze derniers mois soit excatement les limites fixées par le Parlement.
La reprise se confirme pour les honoraires de généralistes
Publié le 24/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature