Il y a bien des manières de faire de l'électricité thérapeutique mais aucune ne saurait rivaliser d'originalité avec la robe de chambre électrique inventée dernièrement par le docteur Philipps qui opère à San Francisco.
Du reste, le traitement préconisé par notre Esculape américain n'a pas seulement l'avantage - selon lui - de guérir tous les maux, ou à peu près, dont souffre l'humanité, il a encore bien d'autres vertus, notamment celle de nettoyer à la perfection la peau du malade qui s'y soumet. Aussi son auteur lui a-t-il donné le nom de bain électrique.
Pour profiter des avantages médicaux et détersifs qu'il procure, on doit simplement revêtir une espèce de robe de chambre, très longue, pourvue de manches, et dans l'étoffe de laquelle l'inventeur a fait tisser, en un réseau savamment combiné quelque cent mètres de fil de cuivre dont les deux extrémités sont mises en realtion avec un commutateur électrique à haute fréquence. Il paraît qu'on n'éprouve qu'une sensation agréable de chaleur pendant l'opération, dont la durée est de quinze à vingt minutes, et qui a pour but de provoquer une sudation très abondante
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature