" Voilà un fait précis que je suis disposé à répéter à qui voudra. Vous connaissez le préjugé qui veut que la crème, la sauce mayonnaise, le lait tournent quand ils sont " approchés " par une femme ayant ses règles. Je me fais fort de traire du lait par deux femmes. L'une qui aura ses règles : l'autre qui sera à l'époque intermenstruelle.
Cette dernière traira comme on trait d'habitude. L'autre, celle qui aura ses règles, selon la méthode que j'ai exposée dans les annales de l'Institut Pasteur. Or le premier lait, en été, se conservera douze heures, vingt heures au maximum. L'autre se conservera certainement plus de quarante-huit heures. J'en ai conservé six jours, absolument pur, et sans addition d'aucune substance conservatrice. Dans ces conditions, vous comprendrez que je sois de l'avis du Dr Bardet et j'aimerais mieux avoir auprès de mes accouchées une garde scrupuleusement propre, même ayant ses règles qu'une autre qui ne les aurait pas, mais aurait des mains douteuses. "
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature