Quinze mois après la commercialisation de Thalidomide Celgene® en France, l’Afssaps précise que le médicament est bien utilisé et que le plan de prévention des grossesses est respecté.
C’est la majoration du risque de fractures fémorales atypiques sous biphosphonates. La plus large étude parue dans le JAMA montre que le risque absolu est rare (0,13 % par an) et le rapport bénéfices/risques reste favorable puisque le risque de fracture liée à l’ostéoporose est très largement diminué.
Ipsen et Biomérieux ont signé un accord-cadre pour une collaboration dans le cadre du théranostic, notamment sur les cancers hormono-dépendants. Il devrait concerner les cancers de la prostate et du sein, les tumeurs neuro-endocriniennes et les tumeurs de l’hypophyse.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature