PARIS
« Les Lettres de mon moulin »
Aurélien Daudet est l'arrière-petit-fils de l'auteur des « Lettres de mon moulin ». Après avoir été un très brillant journaliste plutôt spécialisé dans le monde de l'économie, après avoir été un jeune chef d'entreprise, il a décidé de devenir comédien. Il faut du courage et de la lucidité. Aurélien Daudet, en plus, a beaucoup de charme. Jean-Marc Haloche a adapté « Les Lettres de mon moulin » et met en scène Aurélien Daudet qui met ses pas dans ceux de son illustre ancêtre qui, longtemps, rêva d'être un homme de théâtre.
Sudden Théâtre, 14 bis, rue Sainte-Isaure, 75018 Paris (métro Jules-Joffrin ou Simplon), à 19 h du mardi au dimanche. Jusqu'au 15 mai (01.42.62.35.00).
« Le Bourgeois gentilhomme »
Le hasard veut que dans le même théâtre, le Sudden Théâtre, est à l'affiche ces jours-ci une mise en scène de la superbe comédie de Molière dans la mise en scène d'un homme de théâtre de qualité, Raymond Acquaviva. Nous n'avons pas vu ce spectacle, mais nous le signalons car cet ancien pensionnaire de la Comédie-Française, excellent pédagogue, dirige en général de jeunes acteurs qui méritent qu'on les connaisse.
Sudden Théâtre à 21 h du mardi au samedi, en matinée à 15 h le jeudi, relâche exceptionnelle le vendredi 29 avril. Jusqu'au 8 mai (01.42.62.35.00).
« La vie rêvée de Fatna »
Dernières d'un spectacle que l'on ne peut que recommander une fois de plus et très chaleureusement. Née au Maroc, élevée au Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie, Rachida Khalil propose un « one woman show » d'autant plus... chaud qu'elle ne craint pas les barbus, l'intégrisme et moque avec courage les travers de sa culture. Ce culot a séduit Guy Bedos qui l'a aidée, lui a donné des sketches et l'a conseillée. Ne ratez pas cette jeune femme belle, insolente, drôle, douée.
Splendid Saint-Martin, à 21 h 15 du mardi au samedi, dernière le 30 avril (01.42.08.21.93).
« Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran »
Dernières représentations également pour ce si beau spectacle que sous-tend l'amitié d'Eric-Emmanuel Schmitt, l'écrivain, et de Bruno Abraham-Kremer, l'interprète et metteur en scène. Dans l'histoire de Momo, enfant livré à lui-même et qu'un épicier, Monsieur Ibrahim, va conduire jusqu'au Croissant d'or, il y a un peu de la vie de Bruno Abraham-Kremer lui-même... et le texte est très beau. Un musicien-chanteur, Aram Kérovpyan, accompagne la représentation. A voir ou revoir.
Marigny-Robert-Hossein, salle Popesco, à 21 h, dernière le 30 avril (01.53.96.70.20).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature