PARIS
« Aberrations du documentaliste »
Ezéquiel Garcia Romeu et François Tomsu ont écrit, imaginé la scénographie, mis en scène cette histoire étrange, prenante, fascinante qui mêle un personnage joué par un acteur, Jacques Fournier, et des marionnettes manipulées par les deux concepteurs et Pascale Pinamonti en alternance. On avait découvert ce spectacle très insolite et beau au musée Calvet d'Avignon en juillet 1999. Un spectacle qui ressemble à son titre « Aberrations du documentaliste » : il est envoûtant, mystérieux. Une bibliothèque, des chaises sur lesquelles le public s'installe au plus près d'une ère de jeu, de jeux avec apparitions et mystères, chimères qui s'évanouissent aussitôt qu'apparues. Ce miraculeux spectacle reprend pour quelques représentations, ne le ratez sous aucun prétexte.
Au Grand Parquet, 20 bis , rue du Département, 75018 Paris (métro La Chapelle ou Max-Dormoy). Du 1er au 4 juin à 19 h et 21 h, le dimanche 5 juin à 15 h et 17 h (01.40.05.01.50).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature