La Franche-Comté a inauguré mardi le dossier médical personnel (DMP) au Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon, établissement dont l'ensemble des connexions ont été rattachées au DMP national. Depuis deux semaines, près de 70 DMP ont été ouverts dans l'établissement, mais l'accès par internet au dossier ne sera possible qu'à partir d'avril, a précisé Jean-Yves Robin, de l'Asip Santé. «La Franche-Comté est la première région en France à inaugurer l'ouverture du DMP, qui est un élément clé de la modernisation de notre système de santé, au service des professionnels et des patients. Le DMP va permettre la sécurisation du suivi médical,» a déclaré lors du lancement Sylvie Mansion, directrice de l'Agence régionale de santé (ARS). D'ici fin 2011, dans la région, 10 établissements de santé et 300 professionnels libéraux rejoindront le dispositif.
Lancement du DMP en Franche-Comté
Publié le 23/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature