L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a annoncé samedi avoir lancé une procédure de suspension de l'utilisation du Vastarel (trimétazidine) et de ses génériques. Les experts de la commission d'AMM, réunie jeudi ont « considéré qu'il n'existait pas de bénéfice avéré à l'heure actuelle dans l'usage de la trimétazidine dans ses trois indications » a indiqué l'Afssaps dans un communiqué. La trimétazidine est autorisée en France depuis 1978, elle figurait sur la liste des médicaments « sous surveillance » dans la liste rendue publique par l’Afssaps le 31 janvier dernier. La procédure de suspension lancée par l'agence suppose plusieurs étapes : audition de la firme à sa demande dans le cadre d'une procédure contradictoire et saisine de l’agence européenne du médicament « pour un arbitrage dans l'ensemble des pays européens ».
Lancement d'une procédure de suspension du Vastarel
Publié le 11/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature