Les «Assises du médicament» s’ouvriront jeudi 17 février a annoncé Xavier Bertrand mardi devant la mission parlementaire sur le Mediator. Ces Assises rassembleront une centaine de personnes -industriels, médecins, associations, responsables des missions parlementaires... Elles auront pour rapporteur Edouard Couty, ancien directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (Dhos). Six groupes de travail seront mis en place dans ce cadre, portant notamment sur la condition d'octroi des autorisations de mise sur le marché (AMM), le renforcement du système de surveillance des médicaments, l'encadrement des prescriptions hors AMM... Le ministre de la Santé explique cette concertation par le souci de «redonner confiance aux Français dans le système du médicament.» «Le gouvernement sera à l'écoute de toutes les propositions», a-t-il assuré. La remise des conclusions devrait intervenir "vers mai/juin". Mais Xavier Bertrand a assuré qu'aucune décision ne serait prise avant que les missions parlementaires aient déposé leurs conclusions.
Lancement Jeudi des Assises du médicament
Publié le 16/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature