Le nombre d'asthmatiques continue à augmenter aux Etats-Unis, avec un accroissement de 12,3% de 2001 à 2009 révèlent les dernières statistiques officielles publiées mardi. La fréquence de l'asthme dans l'ensemble de la population américaine est passée de 20,1 millions en 2001 (7,3%) à 24,6 millions (8,2%) en 2009, indique en effet le rapport des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC). La prévalence de cette maladie chronique des voies respiratoires a été plus grande chez les enfants et adolescents (moins de 18 ans) avec 9,6% des individus affectés dans cette tranche d'âge, ainsi que parmi les enfants de familles pauvres (13,5%) et chez les Noirs non-hispaniques (17%). Ce dernier groupe a aussi connu la plus forte augmentation (50%) du nombre de cas entre 2001 et 2009. Cette propagation de l'asthme a entraîné un accroissement des coûts des soins pour cette maladie, de 6%, à 56 milliards de dollars de 2002 à 2007, indiquent les CDC .Leurs exeprts soulignent aussi ne pas avoir d'explication pour ce phénomène.
L’asthme gagne du terrain aux Etats-Unis
Publié le 04/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature