Le MEDEC 2005, après le départ de son fondateur, Bruno Soubiran, a été placé sous le signe de la continuité, comme l'auront constaté les quelque 25 000 visiteurs. En particulier, par la place accordée à un thème d'actualité, en l'occurrence le dossier médical (DMP).
Mais tout en restant un salon, le MEDEC devient, année après année, le rendez-vous incontournable de la FMC des médecins généralistes. D'où un nombre croissant de médecins y participant : 17 120 en 2005 contre 16 330 en 2004. D'où des amphithéâtres remplis et souvent trop petits... Un succès qui s'explique, en grande partie par un partenariat croissant avec la presse médicale, comme en témoigne la place accordée par « le Quotidien » aux rendez-vous du MEDEC... et ce numéro spécial MEDEC.
L'enjeu est en effet de conforter et d'amplifier le rôle principal du MEDEC : être le premier congrès de FMC de France, particulièrement (mais pas uniquement) destiné aux généralistes. Une nécessité à un moment où l'on parle beaucoup de la FMC obligatoire, sans pour autant préciser ses modalités pratiques au plan du financement. Sans attendre les conclusions de débats sans fin, le MEDEC entend faire progresser la qualité et la diversité de son offre de FMC. L'an 2006 marquera une accélération de ce mouvement, mais celui-ci est déjà patent, à la lecture du présent numéro spécial du « Quotidien ».
Enfin, si le MEDEC entend être le rendez-vous incontournable de la FMC et entend bien rester un lieu privilégié de confraternité : le succès de l'opération « Confrères perdus de vue » en témoigne.
Editorial
Le changement dans la continuité
Publié le 21/04/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> Dr ALAIN MARIÉ
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7735
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature