> DE COSTA GAVRAS
Un chômeur n'hésite pas à recourir aux grands moyens pour éliminer ses concurrents pour le poste qu'il convoite. José Garcia est le héros de ce polar économico-politique inspiré d'un roman de Donald Westlake et coadapté par Jean-Claude Grumberg. Avec aussi Karin Viard et Olivier Gourmet.
« Les gens honnêtes vivent en France »
> DE BOB DECOUT
Un Candide au pays de la politique (Bruno Putzulu), une relations-publiques sans scrupules (Victoria Abril), une jeune bibliothécaire (Hélène de Fougerolles)...
« Assaut sur le central 13 »
> DE JEAN-FRANÇOIS RICHET
Le réalisateur français de « Ma 6-T va Crack-er » à Hollywood pour un polar avec Ethan Hawke et Laurence Fishburne, remake du film de John Carpenter de 1976 : un commissariat isolé est assiégé.
« 9 Songs »
> DE MICHAEL WINTERBOTTOM
Interdit aux moins de 18 ans, ce film de soixante-neuf minutes fait alterner musique enregistrée en concert et scènes de sexe non simulées. « Je n'ai pas voulu faire de pornographie, mais juste raconter une histoire d'amour », dit le réalisateur.
« Spanglish »
> DE JAMES L. BROOKS
La nouvelle comédie du réalisateur de « Pour le pire et pour le meilleur » : Adam Sandler et Téa Leoni forment un couple de bo-bos américains qui embauchent une charmante gouvernante mexicaine (Paz Vega, que l'on compare avec Penelope Cruz).
« Hector »
> DE GRACIA QUEREJETA
Après la mort de sa mère, Hector, 16 ans, est accueilli par sa tante et tente de s'adapter à sa nouvelle vie, que va perturber son père, qu'il ne connaissait pas. Ce quatrième long métrage d'une réalisatrice madrilène a obtenu le grand prix du Festival de Malaga.
« Le Fils de Chucky »
> DE DON MANCINI
Cinquième épisode des méfaits de la poupée diabolique, pour les amateurs d'horreur mêlée de parodie burlesque.
Documentaires
- « Cinéastes à tout prix » : le portrait, signé par Frédéric Sojcher, de trois réalisateurs belges amateurs et déjantés.
- « Le Cauchemar de Darwin », film militant d'Hubert Sauper, pour dénoncer la mondialisation et ses trafics à partir du lac Victoria et de la perche du Nil, qui en dévore toute la faune.
- « Le Fantôme d'Henri Langlois » : à l'heure où la Cinémathèque du palais de Chaillot déménage, un portrait de son fondateur, signé Jacques Richard et qui dure trois heures et demie.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature