Selon une information diffusée sur le site du « Nouvel Observateur », le Premier ministre anglais David Cameron prépare une réforme très importante du système de santé britannique et indispensable, selon lui, pour éviter une grave crise d’ici à « deux ou trois ans ».
Le plan doit être connu précisément dans les prochaines heures mais on sait que le gouvernement veut accorder un rôle plus important aux médecins de famille et autoriser les sociétés privées à concourir pour des contrats au sein du National Health Service (NHS), le système public de santé britannique. Ce qui serait un tournant décisif dans la politique de santé menée depuis la mise en place du NHS.
Si le système n’est pas réformé, a affirmé David Cameron, « nous serons confrontés à une crise vraiment grave rapidement ». « Je ne pense que rester à ne rien faire et injecter beaucoup d’argent dans le NHS soit une option », a-t-il encore dit, « et nous devons effectivement faire des changements fondamentaux ».
lequotidiendumedecin.fr, le 19/01/2011
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature