À L’OCCASION de l’installation sur la façade de sa mairie d’une fresque géante composée des photos de 500 enfants nés dans la maternité de sa ville aujourd’hui menacée de fermeture (« le Quotidien » du 6 novembre), le maire (PCF) d’Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat, a dénoncé une «remise en cause générale de l’hôpital public». Il a également appelé tous ses administrés à voter dimanche prochain 19 novembre, lors du référendum local organisé à Ivry sur l’avenir de la maternité. Installée dans l’hôpital Jean-Rostand, elle doit être en 2008 transférée vers le CHU voisin du Kremlin-Bicêtre.
Depuis que la municipalité a décidé, en mai dernier, d’organiser un référendum sur le devenir de la maternité et de l’ouvrir aux résidents étrangers extracommunautaires, près de 2 000 personnes se sont inscrites sur les listes électorales, dont 1 500 de nationalité étrangère.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature