Le recteur de l'académie de Poitiers, Martine Daoust, a finalement autorisé lundi la délivrance, sous certaines conditions, du Pass Contraception mis au point par le conseil régional présidé par Ségolène Royal. La mise en place de ces "Pass" dans les lycées, sera accompagnée de messages pédagogiques s'adressant tant aux garçons qu'aux filles. La semaine dernière, Mme Royal, qui a déjà eu récemment plusieurs différends avec Mme Daoust, lui avait demandé d’écrire aux proviseurs pour autoriser les infirmières scolaires à délivrer le Pass, notant que ce dispositif venait d'être autorisé en Ile-de-France, après approbation par l'éducation nationale. Ségolène Royal a estimé qu'avec la décision du recteur, «le bon sens l'emporte sur la politique politicienne».
Le Pass contraception autorisé dans les lycées de la région de Ségolène Royal
Publié le 03/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature