SALON
Le plastique a fait son entrée dans les salons d’antiquités les plus huppés, à tel point que le prestigieux rendez-vous d’Antiquités Brocante à la Bastille, à Paris, consacre son édition de printemps aux années 1950-1960. Un retour aux sources puisque ce salon date de 1969. Nous voici à nouveau dans ces années baby-boomers – que l’on s’accorde à considérer comme une époque heureuse, gaie, colorée et innocente – grâce aux 340 exposants qui nous invitent à la redécouverte de ce style qui faisait la part belle au plastique, matière se prêtant à l’exploration de formes totalement nouvelles, ouvrant ainsi des perspectives inédites dans la décoration. Le point culminant d’alors était, sans conteste, l’explosion des lampadaires et les surprises en ce domaine sont nombreuses et superbes.
Ne pas oublier non plus le design scandinave, qui était à son apogée dans les années 1960.
Du 5 au 14 mai, tous les jours de 11 h à 19 h avec une nocturne jusqu’à 22 h le 11 mai. Entrée : 7 euros. Tél. 01.56.53.93.93.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature