Juste avant de se pencher sur le sort de l'innovation thérapeutique, le ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille a inauguré, au pas de charge, le 33e MEDEC qui aura reçu cette semaine 26 000 visiteurs.
Accompagné de Gérard Kouchner, P-DG de la division Education et Communication de MediMedia France, et de Gérard Bardy, commissaire général du MEDEC, Philippe Douste-Blazy, tout sourire, s'est livré de bonne grâce au traditionnel exercice de la visite des stands - halte a été faite à celui du « Quotidien » ; les laboratoires pharmaceutiques et le Vidal ont également eu les honneurs ministériels. Au détour d'une allée, un médecin a remis au professeur de cardiologie qu'est le ministre une carte de professionnel de santé à son nom. L'attention a plu à Philippe Douste-Blazy qui s'est dit un peu en manque de « cadeaux » ces derniers temps.
C'est à la tribune du débat de « Pharmaceutiques » que le ministre a souhaité bon vent au MEDEC, en saluant le travail de ses organisateurs. Il a profité de l'occasion pour insister sur l'importance de « la réussite de la réforme de l'assurance-maladie », lancée le 13 août dernier, et pour prôner « la modération des dépenses ». « Si on a un déficit de l'assurance-maladie énorme, un responsable politique pourrait un jour prochain remettre en cause l'existence de l'assurance-maladie », a-t-il mis en garde.
Le premier de 26 000 visiteurs
Publié le 16/03/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276187971F_Img213509.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7710
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature