«Face au sida, chaque euro en plus peut faire la différence!»: avec ce slogan tout neuf, le Sidaction 2011 démarre vendredi, pour trois jours à la télévision et à la radio, avec le relais de 18 médias. Avec des dons en léger recul l'an dernier (5,6 millions d'euros), Sidaction est plus que jamais déterminé. TF1 et LCI, les chaînes de France Télévisions, celles des groupes Canal+ et M6, mais aussi TMC et MTV, trois stations du groupe Radio France (France Info, France Inter, France Bleu), Europe 1 et RTL mobiliseront leurs antennes tout le week-end pour relayer les appels aux dons. France 2 diffusera samedi soir 2 avril, dès 20H35, une émission spéciale avec la participation de nombreux artistes autour de Line Renaud, vice-présidente et co-fondatrice de Sidaction, pour commémorer 30 ans de recherche internationale contre le VIH. Jusqu'au 11 avril, les promesses de dons sont possibles en composant le 110 ou directement sur le site du Sidaction (www.sidaction.org ). L'envoi d'un SMS au 33000 avec le message «don», permet aussi d'aider le Sidaction. Sur le terrain, 4.000 bénévoles seront mobilisés pour réceptionner les promesses de dons sur 28 plateaux téléphoniques, tandis que 300 animations (événements sportifs, spectacles...) se dérouleront tout au long du week-end dans les régions. A Paris, 50 artistes et disc-jockeys, dont Bob Sinclar, Patrick Vidal et Jérôme Pacman, participeront à un gala de solidarité dès jeudi à la Machine du Moulin rouge au profit du Sidaction, à l'initiative de Technopol, organisateur de la Techno-parade.
Le Sidaction commence vendredi
Publié le 30/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature