Le président du SML Christian Jeambrun a chargé le Docteur Charles-Henry Guez de mener une mission prospective sur le métier de médecin généraliste. Ce médecin généraliste installé à Sainte Foy-les-Lyon a rassemblé autour de lui un comité de pilotage paritaire entre hommes et femmes «et où les divers modes et lieux d’exercice de la médecine générale sont représentés,» annonce le SML. Le syndicat motive le lancement de cette réflexion par son inquiétude face aux «conditions démographiques économiques défavorables» de la discipline, mais aussi par la nécessité de maintenir dans ce contexte les fondamentaux de la médecine libérale. La première réunion de travail aura lieu le 26 février 2011 et la mission rendra son rapport en mai. Le syndicat indique qu’elle «fournira ainsi une feuille de route à la délégation du SML chargée de mener les négociations conventionnelles.»
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature