LE PRESIDENT du Syndicat des cliniques spécialisées (SCS), Olivier Toma, demande aux pouvoirs publics que les tarifications des actes médicaux soient « identiques, à prestation égale », dans les cliniques privées et dans les hôpitaux.
« Nous constatons que les deux secteurs, privé et public, ont les mêmes missions et obligations, mais les moyens sont différents. Pourquoi l'Etat organise-t-il une telle concurrence déloyale ? Nous voulons que, à prestation identique, la tarification », c'est-dire l'enveloppe de l'assurance-maladie octroyée aux établissements pour la réalisation de cette prestation, « soit identique », affirme-t-il.
Selon lui, un accouchement sans complication dans le privé (honoraires des praticiens inclus), coûte à l'assurance-maladie 2 315 euros. Dans le public, cet acte coûte 3 467 euros, « c'est-à-dire un différentiel de 1 152 euros »
« Si on continue à étrangler le secteur privé, il va fermer», a prévenu Olivier Toma, ajoutant, que « au-delà, se pose un problème de santé publique puisque l'offre de soins diminue alors que la demande augmente ».
Hospitalisation privée
Le syndicat des cliniques veut les mêmes tarifs que l'hôpital
Publié le 24/03/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7716
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature