Les buralistes, qui sont 60 % à gérer des bars-tabacs, manifesteront devant les préfectures le 6 novembre afin d'obtenir un allongement du délai d'application de la mesure d'interdiction de fumer dans les lieux publics, fixée au 1er janvier 2008. Pour tenter de désamorcer la grogne, le gouvernement annonce déjà des aides financières, dans le cadre d'un nouveau « contrat avenir ». En 2005, les professionnels ont perçu 160 millions d'euros correspondant au premier contrat avenir, qui a permis d'augmenter leurs revenus de 19 % entre 2002 et 2005.
Pour sa part, le Syndicat national de la restauration thématiques des chaînes (Courtepaille, Léon de Bruxelles, Bistrot du Boucher, les 3 Brasseurs, etc.) aurait préféré que l'intervention intervienne dès le 1er février 2007.
Tabac
Les buralistes dans la rue le 6 novembre
Publié le 15/10/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8030
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature