La hause du C, combinée à l’explosion de l’épidémie de grippe au début de l’année ont contribué à l’assez forte hausse des dépenses d’assurance maladie du premier trimestre 2011. Sur cette période de l’année, les dépenses de soins de ville ont augmenté en effet de 3,2%. Et ce sont les généralistes qui sont en tête: les remboursements de soins des généralistes progressent de 8,6% sur le premier trimestre 2011 (contre +0,7% seulement sur les 12 derniers mois). Selon la cnamts, la revalorisation du C à 23€ pèse pour plus de trois points de contribution à l’évolution trimestrielle, l’épisode épidémique du début de l’année expliquant le reste. En comparaison les dépenses de spécialistes augmentent de 4,4% sur le trimestre et celles des dentistes de 2,2%, les kinés progressent de 2,7% sur trois mois et les infirmiers de 5,7%.
Les dépenses de généralistes en hausse de 8,6% au premier trimestre
Publié le 06/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature