Inscrit dans la proposition de loi Fourcade, le seuil de deux médecins associés en deçà duquel ne peut pas être constituée une société professionnelle de soins ambulatoires (futur statut juridique appliqué aux formes d’exercice regroupé, en particulier aux pôles de santé) ne plaît pas aux ophtalmologistes. Pour leur Syndicat national (SNOF), il s’agit d’« un dispositif inutilement limité » pour ne pas dire contre-productif. Ce seuil, explique le SNOF, est « susceptible de décourager les nouvelles coopérations interprofessionnelles indispensables pour garantir une meilleure offre de soins dans notre pays ». Parmi les arguments avancés par les ophtalmos : l’âge des médecins. Ceux qui ont « 50-55 ans, qui exercent seuls, envisageront difficilement à cet âge de s’associer pour pouvoir embaucher un assistant paramédical » ; « or, fait valoir le SNOF, c’est sur eux que compte aujourd’hui la profession pour augmenter l’offre de soins ».
Les futures sociétés professionnelles ne plaisent pas aux ophtalmos
Publié le 15/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
K. P.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature