Les opérateurs d'hélicoptères de Samu dénoncent une réglementation européenne qui leur impose d'organiser des vols d'entraînement la nuit pour leurs équipages, soulignant l'incompatibilité d'une telle mesure avec la législation française. Un récent décret (décret n°2010-1226 du 20 octobre 2010) limite en effet le trafic des hélicoptères dans les zones à forte densité de population, explique Thierry Couderc, délégué général de l'UFH (Union française de l'Hélicoptère). Ce responsable s'interroge d’ailleurs sur la nécessité de tels entraînements alors que les vols réguliers effectués par les pilotes d'hélicoptères de Samu, dont l'activité est centrée sur le transport d'urgence entre deux hôpitaux, est «très régulière» et suffit ainsi à maintenir, selon lui, leur compétence.
Les hélicos Samu ne veulent pas s’entraîner la nuit
Publié le 02/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature