Le 23 décembre dernier, Claude Évin, DG de l’ARS Île-de-France, signait l’arrêté de création des hôpitaux de Saint-Maurice. Dans les faits, il s’agit de la réunion de deux établissements : Saint-Maurice dans le Val-de-Marne (94) et d’un syndicat interhospitalier : l’Hôpital national de Saint-Maurice (HNSM), établissement de soins de suite et réadaptation, l’établissement public de santé Esquirol, spécialisé en santé mentale et disposant d’une maternité, et le Syndicat interhospitalier des hôpitaux de Saint-Maurice. À l’avenir, et en plus des prises en charge existantes, les Hôpitaux de Saint-Maurice développeront des projets transversaux pour valoriser leurs compétences notamment dans les domaines de la rééducation et de la psychiatrie, et améliorer leur offre de soins pour les patients. Denis Frechou, par ailleurs président de la conférence des directeurs généraux des centres hospitaliers, devient directeur de l’établissement.
île-de-France
Les hôpitaux de Saint-Maurice sont nés
Publié le 25/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 272
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature