Thomas Luba, 35 ans, a dû débourser la moitié de son salaire mensuel – soit dix fois le montant habituel – pour payer sa dernière dialyse rénale. Le pays est confronté à une pénurie de médicaments provoquée par des sanctions qui empêchent les bateaux européens d’approvisionner les ports ivoiriens. « Je devrais normalement recevoir deux traitements par semaine », a-t-il dit à l’agence de presse humanitaire Integrated Regional Information Network (Irin) depuis le centre hospitalier universitaire de Treichville, à Abidjan, la capitale commerciale. « Mais depuis le début du mois de mars, je ne peux en obtenir qu’un seul ; l’hôpital est confronté à des difficultés et pratique des tarifs plus élevés [25 000 francs CFA (54 dollars) au lieu de 2 500 francs CFA]. Il se peut que j’en meure. »
Traitements
Les hôpitaux tournent au ralenti
Publié le 25/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 274
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature