Le miiliardaire américain John D. Rockfeller ayant perdu un petit-fils d'une diarrhée estivale a offert, dit le "British Medical Journal ", 200 000 dollars au Dr William H. Welch, professeur de pathologie à Walhmon, pour organiser des recherches sur les causes et le traitement de cette affection, en promettant de donner encore plus d'argent qu'il le faudra pour mener à bien cette étude. Sous la direction de M. Welch, les travaux sont en cours et MM. Duval et Bassett ont, paraît-il, déja trouvé un micro-organisme qui serait la cause pathogène de quelques-unes des formes de la diarrhée estivale.
M. Waldorf Aston vient, pour sa part, d'envoyer 20 000 livres sterling à la souscription ouverte pour encourager les recherches sur la guérison du cancer. On remarquera que les milliardaires américains emploient leurs fortunes avec un peu plus de discernement que les nôtres. La guérison du cancer vaut peut-être mieux que la conquète du Sahara.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature