Alors que la majorité des diabétiques pourraient bénéficier d’une stationne, seulement deux tiers en reçoivent une. L’étude présentée au congrès de l’American Heart Association (AHA) porte sur près de 125 000 diabétiques de type 2. 98 % étaient éligibles à la prescription d’une statine et 63 % recevaient une statine. « Sur la base de ces résultats, nous recommandons une approche intégrée où les médecins prendraient en charge simultanément le diabète et la dyslipidémie en prescrivant de manière concomitante un antidiabétique et une statine dans les indications appropriées », a expliqué le Dr Alex Fu (Cleveland Clinic, Ohio). Mais, l’analyse n’a pas tenu compte des patients intolérants ou ayant une contre-indication, ce qui constitue une limite évidente à ce travail.
Les statines sous-utilisées chez les diabétiques
Publié le 03/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature