C’est à la mi-décembre que la réhabilitation des urgences de l’hôpital Al Quds à Gaza s’est achevée. Rappelons que le service d’urgences de cet hôpital avait été en partie détruit par les bombardements, il y a deux ans, de l’armée israélienne lors du raid dénommé « Plomb durci ». Le nouveau service des urgences, situé au sous-sol de l’hôpital, doit recevoir d’ici au printemps prochain des équipements neufs d’imagerie médicale, de radiologie, et de laboratoire afin d’en faire un centre de diagnostic pour tout Gaza. D’un montant de deux millions d’euros, cette réhabilitation a été entièrement financée par l’Agence française de développement (AFD). Ce projet est « l’un des très rares pour lesquels nous avons réussi à obtenir l’entrée de matériaux de reconstruction », a déclaré le consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux. Israël a en effet autorisé le transfert de 45 tonnes de ciment, 100 tonnes d’agrégats, 15 tonnes de fer à béton et plus de 2500 m2 de marbre et céramique pour le chantier, malgré l’embargo auquel est soumise la Bande de Gaza depuis 2006. L’hôpital Al Quds a été bâti en 2000 et fait partie du complexe hospitalier Al-Nour.
Palestine
Les urgences de Gaza réhabilitées
Publié le 20/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Avec AFP.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 271
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature