Les urgences de la région montréalaise ont été surchargées au début de l’année, mettant en péril la prise en charge des patients : le taux d’occupation y a atteint 165 %. Dans certains services, le taux dépassait 200 %. À l’hôpital général du Lakeshore, 66 civières étaient occupées pour une capacité de 31 patients. La situation était aussi préoccupante aux hôpitaux du CHU de Montréal. À Notre-Dame, 90 patients étaient accueillis, alors que la capacité est de 43 places. À l’Hôtel-Dieu, 67 patients attendaient une prise en charge, pour une capacité de 34. À l’Hôpital général juif, 76 civières étaient occupées, sur une capacité de 53, et à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, il y a 76 patients pour une capacité de 54. « Il n’y a rien de particulièrement anormal cette année par rapport aux visites des patients. C’est normal qu’en hiver il y ait plus de visites. Ce qui n’est pas normal, c’est que le taux d’occupation des urgences soit constamment en débordement », a expliqué Bernard Mathieu, président de l’Association des médecins d’urgence du Québec.
Québec
Les urgences débordent
Publié le 20/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Source : canoe.ca
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 271
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature