Une étude sur les immigrés vieillissants a été confiée à trois personnalités de l'action sociale du Pas-de-Calais, par le ministère délégué à l'Intégration et le secrétariat d'État chargé des Personnes âgées. Il s'agit de Christiane Martel, présidente de l'Unassad (Union nationale des services à domicile), Anne Fevotte, médecin à la Sonacotra (Société nationale de construction pour les travailleurs), et Yassin Chaïb, directeur régional du Fasild (Fonds d'action et de soutien à l'intégration et à la lutte contre les discriminations). Constatant que 16,5 % des 3,2 millions d'étrangers vivant en France sont âgés de 65 ans et plus, alors que les seniors n'étaient que 11,4 % il y a dix ans, les deux ministres demandent une enquête sur « les besoins exprimés par l'ensemble de cette population, que ce soit en foyers ou en habitat diffus ». Le rapport porte sur six régions (Ile-de-France, Nord, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Alsace et Champagne-Ardennes) et sera remis en septembre.
Personnes âgées
Les vieux émigrés à la loupe
Publié le 04/04/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7722
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature