L’étude «NutriNet-Santé», qui étudie les comportements alimentaires de «nutrinautes» et en rassemble déjà près de 180.000 sur Internet, organise du 7 au 15 mai une campagne de recrutement sur le thème «Objectif 250.000 volontaires». Lancée en 2009, cette étude vise à recruter au bout du compte quelque 500.000 internautes pour en suivre 300.000 pendant au moins cinq ans, et analyser les relations entre nutrition et santé (maladies cardiovasculaires, diabète, hypertension, obésité, vieillissement, qualité de vie). Pour lancer cette campagne de recrutement, quelque 10.000 Nutrinautes sont attendus les 7 et 8 mai dans les jardins du Trocadéro à Paris. On pourra y rencontrer, de 10h à 19h, l'équipe de NutriNet, ainsi que des scientifiques, diététiciens, sportifs et cuisiniers. Egalement au programme de ce "village" : stands, ateliers du goût, cours de cuisine, initiations au judo, à la gymnastique suédoise et à la mise en forme... On peut rejoindre l'étude sur place ou s'inscrire en ligne (www.etude-nutrinet-sante.fr).
L’étude Nutrinet recrute de nouveaux volontaires
Publié le 28/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature