Le comité d’évaluation des produits médicinaux pour l’usage chez l’homme a émis un avis favorable pour l’exanétide en suspension injectable à libération prolongée en association aux traitements antidiabétiques oraux usuels. La demande a concerné une seule dose hebdomadaire de 2 mg pour améliorer le contrôle de la glycémie chez des diabétiques de type 2 n’ayant pas répondu suffisamment au traitement oral maximal. « S’il est commercialisé, ce médicament sera commercialisé sous le nom de Bydureon » indique le laboratoire Lilly avec ses partenaires Amylin et Alkermes. L’avis s’est basé sur les données des études DURATION qui ont montré un meilleur contrôle glycémique assorti d’une perte de poids chez la plupart des patients grâce à une seule injection hebdomadaire d’exénatide. Le comité a également pu juger des cinq années d’utilisation de Byetta, forme bi-quotidienne de l’exénatide disponible aujourd’hui dans plus de 70 pays.
L’Europe favorable à l’exénatide hebdomadaire
Publié le 29/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2562
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature