Organisée par l'agence francophone Shanti Travel, basée à Delhi, la « Trans Himalayenne » propose aux passionnés de moto une découverte de l'Inde originale, hors des sentiers battus.
Au guidon d'une puissante Enfield 500, moto mythique des années 60, vous parcourez quelque 1 500 km de petites routes et de pistes parmi les plus hautes du monde. Vous traversez l'Himalaya occidental du sud au nord, depuis les premiers contreforts verdoyants de la vallée de Kullu jusqu'aux vallées désertiques du Ladakh, perchées sur le haut plateau tibétain. La découverte du lac Tso Moriri, à 4 500 mètres d'altitude, sera certainement l'un des moments forts du voyage. Vous pourrez alors partager un thé au beurre salé avec les Champas, des nomades venus du Tibet tout proche qui ne possèdent que leurs tentes noires imperméables en laine de yak et leurs troupeaux de chèvres et de moutons. Le périple est ponctué de balades à pied à la découverte de villages et de monastères perchés sur des promontoires rocheux.
D'une durée de 15 jours, ce raid à moto pas comme les autres est proposé pour 1 090 euros par pilote et 890 euros par passager (les passagers peuvent voyager derrière un pilote ou dans le véhicule d'assistance qui suit les motos), en pension complète (prix sans les vols internationaux). Dates des départs : 17 juillet (retour le 31) et 31 juillet (retour le 14 août).
L'agence propose en outre des séjours plus classiques, en groupe ou à la carte, au cours desquels vous pourrez assister à des festivals culturels et religieux ou tout simplement visiter le Rajasthan ou l'Inde du Sud.
Renseignements : Shanti Travel, tél. 06.07.35.58.96 ou www.shantitravel.com.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature